Mon cheminement personnel a commencé en 2013, j’étais enfermée dans une vie de cadre stressée à Paris, et c’est la Sophrologie qui m’a appris à mieux vivre avec mon hypersensibilité, à mettre de la distance entre mes émotions et moi. Être hypersensible c’est vivre plus intensément les hauts mais aussi les bas, les siens et ceux des autres. C’est ressentir plus fort, les émotions, les instants, les sons etc. Ça a l’air merveilleux, de pouvoir vivre sa vie de manière plus intense ! Oui c’est vrai, quand on est heureux, joyeux, amoureux on le ressent beaucoup plus. Mais à l’inverse l’intensité est aussi plus forte pour la tristesse, la colère, la déception.
Alors je me suis demandée comment faire pour réussir à trouver un équilibre, pour ne plus me sentir tiraillée par les hauts et les bas qui rythment ma vie, pour ne plus subir les « raz de marée émotionnels ». C’est dans le silence que j’ai appris à m’écouter, pour comprendre ce que mon être essayer de me dire, la méditation et la gratitude ont été mes deux compagnons. Le silence dans ce monde hyper connecté a été mon échappatoire, dans ce silence j’ai appris que je n’étais pas mes pensées, et que mes émotions étaient de simples messagers.
La pratique quotidienne de la méditation était aussi comme un nettoyage intérieur, une écoute et une découverte de qui j’étais vraiment et ce que je voulais offrir. Au fond de moi j’ai toujours cru en mes rêves et nourri l’espoir qu’un jour je me lancerai dans un projet personnel qui me tiendrait à cœur.
C’est là que le yoga et la nutrition sont arrivés naturellement sur mon chemin de vie : “Quand l’élève est prêt, le professeur apparaît”.
Pendant mon cheminement personnel j’ai senti cette envie d’accompagner les personnes vers plus de bien-être. Mes voyages en Inde m’ont confirmé le chemin que j’empruntais par la maîtrise de la concentration, de la méditation et la discipline de la pensée.
« Je tente d’être ce changement que je veux voir dans le monde »
Aujourd’hui je souhaite partager mes enseignements, autour du corps, de l’esprit et de la conscience. Dans mes cours, j’aime allier intensité et douceur. Rester dans le flow pour retrouver l’équilibre Yin & Yang. Mais surtout ce que je recherche c’est que chacun puisse retrouver cette harmonie entre son monde intérieur et extérieur. Prendre conscience de ses différents corps (physique, émotionnel, énergétique et mental), de sa respiration, de soi.
J’aime également les accompagnements individuels pour la guérison de l’enfant intérieur, briser les schémas répétitifs et se libérer des douleurs.
Ma plus grande joie : vous voir évoluer vers votre être véritable, vers une transformation intérieure.