Anne-Laure a suivi un parcours universitaire orienté vers les langues et la transmission, avec l’obtention d’un Master en langue et littérature anglaises, suivi d’un second Master en pédagogie à l’Université de Genève. Depuis cinq ans, elle exerce avec passion le métier d’enseignante d’anglais, un rôle qui lui a permis de développer des compétences humaines fortes et un sens aigu de l’écoute et de la communication.
Depuis l’adolescence, Anne-Laure nourrit également une passion profonde pour la mode, l’esthétisme et l’art de mettre en valeur ce que chacun a de plus authentique. Elle aime créer des harmonies, révéler des potentiels et insuffler cette étincelle de confiance qui peut transformer un regard ou une posture. C’est donc naturellement qu’elle s’est formée au conseil en image et à la communication personnelle, en obtenant en 2025 son diplôme de l’Institut Image de Soi (IDS) à Genève. Reconnu en Suisse et en Europe, celui-ci lui permet aujourd’hui d’exercer également en tant que coach en image de soi et communication.
Animée par un désir fort de transmission et d’accompagnement, Anne-Laure souhaite aider d’autres femmes à se (re)trouver, s’assumer pleinement, à rayonner et se mettre en priorité. Pour elle, l’image de soi est la perception que chacune a d’elle-même – une construction intérieure qui influence la posture, les choix, la manière de s’exprimer et d’interagir avec le monde. À travers un accompagnement personnalisé, bienveillant et structuré au sein de WOMANITY, dont elle est la co-fondatrice, elle souhaite aider chaque femme à reconstruire une relation saine et valorisante avec elle-même, à gagner en confiance et à affirmer sa singularité, que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée.