PAUSE DIGITALE

Vivre sans téléphone, sans réseaux sociaux, sans miroir, m’a permise d’être connectée à 100% sur l’instant présent.

Un mois de nature, de végétation, de soleil, de simplicité, comme dormir, se réveiller à la lueur du jour, se reposer quand le corps est fatigué, dormir quand les yeux souhaitent se fermer car le soleil s’est couché.

La vie est profondément et sauvagement simple. Elle est simple et douce tant que le bavardage mental n’y ajoute pas de problèmes.

J’y ai fait face aux bavardages, aux pensées polluantes, aux mécanismes contrôlants. Sans distraction disponible comme le téléphone, la ville, les gens, le travail. Je n’avais qu’une seule chose à disposition : y faire face. A chaque tentative de sabotage, j’observais et je reformulais mon besoin du moment. Et non, le besoin inconscient de mon mental teinté de mes peurs et traumatismes.

Toutes les douleurs physiques et les pensées polluantes se sont dissipées. Comme par magie. Car elles n’étaient plus alimentées. Plus de distractions, plus d’influences pour nourrir mes croyances toxiques.

J’ai à nouveau fait l’expérience de ma propre guérison. Mes douleurs d’épaule, de ventre, de doigts, n’étaient pas liés à une cause extérieure. Mais bel et bien à une charge mentale, à un stress constant qui déséquilibrait mon corps.

Le processus est simple et puissant. Se poser avec soi-même et s’interroger.

Quelles sont les pensées, les règles et les croyances qui ne sont plus constructives pour toi aujourd’hui ?

Tu as le droit de changer si tes croyances ne sont plus en accord avec toi aujourd’hui.
Tu as toujours le choix. Il peut être extrêmement difficile, mais tu as toujours le choix.

Auteure : Soraya Francisco