Hippocrate disait « Le corps fait une maladie pour se guérir. ». Selon lui, toutes les formes de maladie avaient une cause naturelle (ah qu’il était intelligent et connecté cet Hippocrate !). La santé était alors un équilibre naturel que les médecins tentaient de rétablir.
En observant la vie et les organismes vivants, on les voit s’organiser, interagir, naitre, mourrir, de manière fluide autour de nous. Cette même organisation existe en nous. Nos différents systèmes composés d’organes, de tissus, de liquides, s’organisent, interagissent, naissent, meurent, de manière fluide en nous.
Ce qu’il y a en nous est la même chose que ce qu’il y a à l’extérieur de nous.
Ce qu’il y a sur Terre est la même chose que ce qu’il y a dans l’Univers.
Tout est connecté. Tout est en dialogue constant. Tout est résonance.
En décodage biologique, on s’appuie sur le fonctionnement naturel du corps pour décoder la faille lors de dysfonctionnements : un organe/tissu qui perd en densité et en fonction ou un organe/tissu qui augmente sa fonction. L’organisme ne dysfonctionne pas pour nous embêter. Il dysfonctionne, car il traduit la façon dont nous vivons les choses. L’organisme a une logique de survie. Il luttera jusqu’au bout pour notre survie, et jamais contre notre survie. La maladie, le symptôme, la douleur : tout est là pour traduire la façon dont nous vivons les choses.
Le décodage biologique décode notre système pour t’apporter les informations enkystées dans nos cellules, afin que l’on en prenne conscience et qu’on libère la charge émotionnelle contenue. Ainsi, la fonction de l’organe peut être à nouveau optimale, et l’équilibre peut être rétabli.
En décodage biologique, on parle de bio-choc, qui est le moment de rencontre entre l’extérieur et l’intérieur. Cette rencontre produit une satisfaction ou une insatisfaction. Ce sont des réactions perceptibles grâce aux émotions.
L’émotion est une trace consciente d’une activité interne, c’est l’indice d’une fonction biologique satisfaite ou non. Nous avons mangé. Nous nous sentons satisfaits, repus, comblés. Ou nous nous sentons insatisfaits, frustrés, en manque. L’émotion apparaît toujours en un instant, de façon involontaire, incontrôlée et adaptée à une situation extérieure. Elle est située dans notre corps de façon précise (chaleur au ventre, tension dans la gorge, poids sur l’épaule, picotements dans les mains,..).
L’émotion est notre carburant. Elle nous permet d’avancer, nous donne envie de nous lever le matin, d’agir, de dormir, de faire des choix. L’émotion provoque rencontre ou isolement.
Il y a ainsi deux moteurs :
> aller vers (ou maintenir) une émotion positive
> s’éloigner (ou éliminer) une émotion négative
Les émotions traduisent au niveau conscient ce qui se vit au niveau biologique cellulaire, car l’émotionnel a pour fonction de transmettre au conscient une fonction biologique satisfaite (comblé, soulagé, joyeux) ou insatisfaite (agressé, frustré, affamé).
Sans émotion, pas de vie. C’est à la fois le bien le plus précieux et le plus négligé. Synonyme de faiblesse, il est réservé aux professionnels de l’émotion (cinéaste, artiste, musiciens). Car pour les adultes sérieux, il n’est pas raisonnable de s’émouvoir en société, de se répandre. On le fait alors par procuration ou dans un état modifié : psychotrope, alcool, drogues.
La maladie et le symptôme contiennent en eux toutes les émotions que l’on ne s’est pas dit. L’inconscient est biologique. Il est dans le corps, dans chacune de nos cellules.
Les outils utilisés en décodage : hypnose, PNL, psycho-transgénérationnel.
Séance en décodage biologique avec Soraya Francisco : contact@sorayafrancisco.com