WILLIAM LASHOHER

Enfant, j’avais du mal à rester calme à l’école et à trouver ma place parmi mes camarades ou dans les sports d’équipe. Ce n’est qu’à l’adolescence et au début de l’âge adulte que j’ai découvert que mes compétences étaient davantage orientées vers le mouvement conscient, l’équilibre et la concentration persistante. Développant ces qualités, j’ai entamé ma première carrière en tant qu’instructeur de parachutisme, mais j’ai également défini la direction de ce qui est maintenant devenu une vie remplie d’activités basées sur le mouvement, notamment l’escalade, la highline, le ski hors-piste, la danse, le yoga, la plongée libre et le BASE-jump. J’ai toujours été attiré par tout ce qui nécessite une concentration particulière et des mouvements précis. Je ne suis pas étranger aux difficultés et à la frustration. Ma pratique du yoga et ma spiritualité sont devenues d’autant plus importantes pour moi il y a dix ans lors de mon rétablissement de la dépendance et de la dépression. Aujourd’hui, ma poursuite du mouvement conscient consiste autant à maintenir un corps sain qu’un esprit clair et paisible.

Les cours :

Je préfère enseigner la méthode Vinyasa (un yoga basé sur la fluidité), car elle me permet de mieux établir une connexion entre l’esprit et le corps, afin d’accomplir les mots de Patanjali « yoga chitta vritti nirodha », ou « le yoga est une fin au mouvement constant de l’esprit ».

Je préfère diversifier mes flows pour chaque cours, afin que ni moi ni mes élèves ne s’ennuient. Bien que la plupart de mes transitions soient uniques, je choisis de rester proche des postures et de variations traditionnelles du yoga. J’apporte un mélange de connexion personnelle, de conseils exclusifs et d’intensité distincte à chaque cours.