GEOFFREY DELAHAYE

Je commence par me connecter à mes appuis au sol, pour laisser tomber les tensions superflues. La respiration est là. Puis vient le mouvement.

Nos explorons les 34 mouvements originaux de la méthode Pilates. La respiration aide le mouvement. Le mouvement aide la respiration. Les postures en mouvement s’enchaînent entremêlées de connexions nerveuses conscientes, créatives, parfois expérimentales.

Les fascias nous relient de la tête aux pieds et nous soutiennent littéralement pendant le cours. Pas de niveau exigé pour le cours, les débutants et les plus avancés s’unissent sans sourciller.

Les cours :

Avancer pas à pas, par petits ou par grands pas, avec conscience ou pas, en tout cas toujours en écoutant ce qu’il y a au fond de moi. Avec le temps et les expériences j’ai appris qu’il me faut un sol, un appui, un soutien pour être libre d’ agir, de bouger, de me connecter à mon environnement. De là naît la dynamique, le mouvement.

Après avoir été étudiant en psycho, musicien en herbe, coiffeur, j’enseigne aujourd’hui le Pilates avec ce que j’ai appris de mes expériences.

Le corps est pour moi le témoin de ma relation à la vie autour de moi, et en moi.Le mouvement dans le corps est simplement la vie qui l’anime.

J’ ai appris le Pilates auprès de Romain Mancini, Olivia Plisson puis avec Célina Wang qui m’a introduit dans l’univers du fascia et de son exploration sensorielle et chez qui j’ai certifié ma formation intégrale Return to Life Pilates sur machines et tapis. Je me suis ensuite nourrit d’approches et de danses somatiques et thérapeutiques. Tant d’expériences qui m’ont appris à dialoguer avec le corps. Il est sincère , direct, bienveillant.

Aujourd’hui et depuis longtemps mes choix ont consulté mon corps et la vie qui l’ anime. Si je peux transmettre aujourd’hui cette communication avec le corps, alors mon coeur me sourit.