Home ÊTRE FLEXIBLE GINÁSTICA NATURAL

GINÁSTICA NATURAL

LE MOUVEMENT
BOUGER. BOUGER ENCORE PLUS. BOUGER TOUJOURS PLUS.

La Ginástica Natural a été créée par Alvaro Romano, ceinture noire de Jiu-Jitsu, pratiquant de Hatha Yoga, diplômé en éducation physique et surfer. Il s’est occupé des préparations physiques de l’équipe nationale brésilienne de Jiu-Jitsu, et des athlètes d’UFC, tels que Vitor Belfort, Anderson Silva, Fabricio Morango et les frères Nogueira.

Il s’agit d’une méthode d’entrainement complète basée sur plus de 30 ans de recherches avec des bénéfices sur le corps entier, tel que force, endurance, mobilité, équilibre et coordination. La Ginástica Natural est adaptée à tous les niveaux.
Pourquoi pratiquer cette disciplines ? Car aujourd’hui, chacun se spécialise dans un domaine : ski, tennis, course ou sport de combat. Mais la spécialisation a un prix. Le combattant souffre des genoux, la joueuse de tennis a mal aux articulations des épaules et les sédentaires ont des douleurs chroniques. Au final, on oublie que nous sommes avant tout des êtres humains capables d’avoir un minimum de capacités de mouvement.

GINASTICA NATURAL SOHAM

Cette discipline a pour but de rétablir les bases de nos capacités humaines de mouvement, comme marcher, sauter, grimper, ramper, ou encore s’équilibrer. S’appuyant sur différentes disciplines (Yoga, Jiu Jitsu, Danse, Capoeira), le Ginástica Natural vous permet d’atteindre vos objectifs. Que ce soit pour parcourir un marathon, s’occuper de vos enfants ou diriger une équipe,
votre corps doit être à la hauteur.