Home WORKOUT CORE TRAINING

CORE TRAINING

POSTURE & RENFORCEMENT MUSCULAIRE : ABDOS + DOS EN BÉTON

C’EST QUOI ?

Le « Core Training » est un entraînement durant lequel les groupes musculaires situés autour de l’abdomen, de la colonne vertébrale et des zones pelviennes sont ciblés : le droit de l’abdomen, le nerf érecteur, les obliques externe et interne, les fléchisseurs de la hanche.

BIENFAITS ?

Les muscles du « core » sont le centre d’énergie et de mouvement de tout le corps en général. De ce fait, travailler ces zones permet d’augmenter la force et la stabilité du corps ainsi que d’améliorer l’exécution et la précision de TOUS les mouvements. Ce type d’entraînement permet également d’améliorer considérablement la posture, de prévenir les blessures et atténuer les maux de dos.

POUR QUI ?

Tout le monde ! Le « Core Training » est idéal pour toutes les personnes qui souhaitent acquérir une plus grande liberté de mouvement au quotidien. Les sportifs et yogis peuvent améliorer leurs performances globales en travaillant régulièrement ces muscles (précision, vitesse et force accrue dans les mouvements). C’est aussi un excellent entrainement (re)commencer une activité physique.

COMMENT SE PASSE UN COURS ?

30 minutes de cours (..amplement suffisant) réalisé au poids du corps, et parfois, à l’aide de charges légères et de bandes de résistance. Les exercices mettent au défi les muscles du tronc et permettent d’engager les abdominaux (crunch, planche) et de défier l’équilibre du corps (alternance entre les bras/jambe droit(e) et gauche). Il s’agira également de travailler dans différentes directions pour forcer le centre à rester engagé et droit (fentes, woodchop).